Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
14 février 2006

Lolita

Ah, les tendres jours d’été
Quand les adultes étaient partis !
Tous en short, torses nus,
Sur nos bécanes en balade.
Et les filles sur le biplace
Qu’on échangeait si facilement. 

Ah, les douces et longues promenades
Dans les sous-bois, au bord de l’eau !
Tous très gais et les mains sur les hanches.
Les bavards nous faisaient rire
Et occupaient tous nos silences
De jeunes mâles débraillés. 

Ah, les retours en lacets,
Le corps si souple des petites filles,
Leurs ventres tout contre nos dos
Et le vent nous faisant pleurer !
Elle avait des jambes toutes dorées
Et combien douces sous ma main. 

Ah, ce désir si brutal
Dressé comme pour le combat !
Et ses mains que j’avais forcées.
Ah, la belle et franche reculade !
Mon prénom crié par sa bouche,
Comme un reproche mais si doux. 

Ah, quel immense regret
De m’être trompé de Juliette !
L’une d’entre elles était éclose
Avec des seins dans son corsage.
C’est toi, toi seule que je voulais
Mais la jeunesse a ses mirages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité