Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
15 février 2006

Puzzle

Hier, j’étais mort ! Étendu sur les feuilles.
Tous ces monceaux d’amour dérobés à l’oubli
M’enroulaient comme les draps déchirés d’un linceul. 

J’épiais les sirènes de l’autre côté des bois,
Rassemblant en hâte ce puzzle indécent.
La folie m’apparut comme une issue soudaine. 

Je chevauchai longtemps sur les chemins terreux,
Les dragons à mes trousses couraient à ma perte,
Le monstre en moi poussait derrière mes yeux. 

Mon blouson ouvert, comme le noir de mon âme
Fit une tache sur le sol. Mon corps à genoux
Pour une prière improbable ne m’appartenait plus. 

Mes recherches obstinées ne prenaient plus de sens
Et m’attiraient toujours, toujours un peu plus bas.
Alors, tout au fond de mon cœur quelque chose céda. 

Je sentis sur ma nuque une puissance inconnue
Me livrer sans effort à une paix virginale ;
Mon bel amour gisant, sur les feuilles, étendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité