Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
27 février 2006

Avis de K.O. social

avis_de_ko_social

Fin 2003 le groupe Têtes Raides avait lancé le mouvement “Avis de K.O. social”, série de concerts, manifestations et pétitions visant à protester  contre les injustices sociales.
Début 2006, où en sommnes-nous ? Eh bien, ça prend l'eau par tous les bouts : économique, politique, écologique, social... En ce moment ça bouge dans les facs, les étudiants et les lycéens ne veulent pas du CPE et ils le font savoir, enfin ils essaient ! Des universités sont bloquées depuis un sacré bout de temps, des manifs sont organisées un peu partout.
Qui le sait ? Où sont les nécessaires relais des médias ?
Bon sang, de quel monde rêvons-nous pour nos enfants ?
Enfin bref, dans notre bonne ville de Poitiers, résidence historique du vénéré Bitard (loué soit-il), les jeunes se mobilisent et nous invitent à un CARNAVAL DE LA PRECARITE, le mardi 28 février à 14h, place d'Armes et à UNE MANIFESTATION NATIONALE le jeudi 2 mars, 15h, même endroit. Soutenons-les !
Dans votre ville en ce moment même des initiatives de ce genre doivent avoir lieu, renseignez-vous et faites-le savoir.
Pour reprendre la formule des Têtes Raides, l’engagement politique et citoyen fait aussi partie de l'identité des poètes !
Pour ceux que ça intéresse voici un lien vers un article de Libération daté du 15 février dernier  Article de Libé et un autre vers un article du Monde daté du 23 février Article du Monde

Publicité
Publicité
Commentaires
S
" A quoi servent les artistes, dans ce monde qui préfère les chiffres aux lettres et dont la folie des chiffres menace de nous faire chavirer dans le chaos? .... " Yvon Le Men écrivait ceci il y a deux ans dans un émouvant article pour la défense des intermittents." "L'itidenté" est une de ces chansons étincelantes qui peut commencer à faire soulever des montagnes d'indifférence, oui ... mais quand on voit que c'est l'indigence d'esprit qui a droit de cité , on désespère. De plus en plus, de jour en jour , mais il y a dans les articles que tu signales une raison d'aller se coucher de meilleure humeur , merci à toi, je ne regrette pas ma visite nocturne et pas très raisonnable . Amitiés au Guetteur,et "accroche à ton coeur ... " etc
Répondre
Publicité