Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
4 avril 2006

Attention aux chiffres !

image72

Ça a commencé hier soir et on ne va cesser de l'entendre aujourd'hui, sur les téles, les radios, les journaux... J'en mettrais ma main à couper, ça va ergoter sec sur le nombre de marcheurs dans les rues de nos villes. Les éditorialistes, les jounaleux vont s'en faire l'écho et s'en donner à coeur joie !
"C'est sûr, il y a  moins de manifestants que mardi dernier !" "Il y a comme un fléchissement de la mobilisation"  " Le mouvement anti CPE s'essouffle" "et patati et patata"
Tout pourvu que les choses rentrent dans l'ordre et que chacun puisse retourner tranquillement à ses petites affaires. Attention pourtant, les jeunes ont déjà compris la leçon des trois millions de manifestants pacifiques dans les rues la semaine dernière et risquent de passer à des actions nettement moins consensuelles.
Oui, mais nous on s'en fout, on va défiler quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben, tiens, on va se gêner!<br /> Voilà bien une chose qui m'exaspère, les chiffres. La pression des chiffres. Dans mon bahut, tout le monde ne fait pas grève, ceux qui font grève ne vont pas forcément manifester et pourtant ils sont tous opposés à cette loi, grèvistes, marcheurs ou ni l'un ni l'autre. Aujourd'hui encore, je préfère être gréviste et randonneuse, mais la démocratie ça fait mal aux cordes vocales, aux mollets (une ou deux manifs par semaine, ça fait de l'entrainement) et au porte-monnaie...Je ne crois pas non plus au référendum à outrance.. Alors que faire?<br /> Voilà encore un commentaire pour rien. Mais j'aime bien squatter la fenêtre déroulante...
Répondre
Publicité