Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
4 septembre 2006

Là-bas si j'y suis

mermet

Eh ben il n'y est plus ! Ou plutôt si, mais un peu plus tôt (15h05), à une heure de grande écoute donc ! Malgré l'étonnant chiffre de 215 000 auditeurs à pétitionner pour dire leur mécontentement. Une sorte de pré-retraite dorée ou de mise au placard, c'est selon. En lieu et place "La bande à Bonnot !", tu parles d'un titre ! Ils se sont cassés les mecs de France Inter ! Et le jingle, un sample de la chanson de Joe Dassin ! Non vraiment, trop fort ! Bon le pauvre Frédéric Bonnaud n'y est pas pour grand chose j'imagine, et il fera de son mieux pour nous distraire. M'enfin tout de même !
Y a plus qu'à écouter cette émission modeste et géniale sur l'internet ! Ou s'en lasser et la laisser mourir de sa belle mort...
Bien sûr on ne l'écoutait pas toujours, bien sûr on n'avait pas toujours le temps, bien sûr certaines émissions nous agaçaient profondément, bien sûr Mermet nous mettait parfois le bourdon mais bon, il va nous manquer. Et pourtant, ils sont plutôt rares ces espaces de liberté où l'on peut entendre, voir, lire, écouter quelque chose de différent. De quoi ont-ils peur bon dieu ? Ils ont la main sur tous les médias. Mais ça ne leur suffit pas ! Faites un peu le tour des télés, radios, journaux, il y a une mise au pas généralisée. Une victoire pour Jean-Paul Cluzel  P-D G de Radio France sous forme de petit cadeau à son ami Chirac ? Allons donc ! De qui de quoi, qu'est-ce qui raconte ?
Quoi qu'il en soit, ce n'est certes pas le pluralisme qui va y gagner, ni l'intelligence d'ailleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité