Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
26 septembre 2006

Automne

cadou

Odeur des pluies de mon enfance,
Derniers soleils de la saison !
A sept ans comme il faisait bon,
Après d’ennuyeuses vacances,
Se retrouver dans sa maison !

La vieille classe de mon père,
Pleine de guêpes écrasées,
Sentait l’encre, le bois, la craie,
Et ces merveilleuses poussières
Amassées par tout un été.

O temps charmant des brumes douces,
Des gibiers, des longs vols d’oiseaux !
Le vent souffle sous le préau,
Mais je tiens entre paume et pouce
Une rouge pomme à couteau.

René-Guy Cadou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De rien, j'aime aussi le ton mélancolique et chaleureux de René-Guy Cadou, ces poètes instituteurs qui, la classe finie, montaient dans leur logement pour écrire à la plume de délicates poésies.
Répondre
E
Merci de me faire découvrir ces vers à la simplicté chaleureuse, d'un poète disparu trop vite...
Répondre
M
Automne.<br /> <br /> le temps est beau malgre la lourdeur du temps.
Répondre
Publicité