Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
28 juillet 2007

L'été en pente douce

sarkozyappartementneuilcb2

Le coût du "paquet fiscal" donne mauvaise conscience à la majorité sénatoriale

[Le rapporteur général, Philippe Marini (UMP), estime que, pour parvenir à concilier le financement du programme présidentiel et l'équilibre promis des finances publiques, "l'effort d'économies à atteindre d'ici à 2012, avec une croissance économique de 2,5 %, est de l'ordre de 85 milliards d'euros".
Le président de la commission des finances du Sénat, Jean Arthuis, exprime quant à lui des doutes sérieux sur la "soutenabilité" des objectifs de ce projet de loi, dont il juge que la seule "légitimité" réside dans le fait qu'"il transcrit dans la loi les engagements du candidat à l'élection présidentielle".
M. Arthuis n'est pas convaincu que les avantages fiscaux accordés par ce projet de loi aux catégories supérieures seront réinjectés dans le circuit économique et favoriseront les créations d'emplois.
"C'est un texte admirable que vous nous proposez, madame la ministre, a commencé, tout sourire, M. Arthuis. Mais je persiste à penser que quelques-unes de ces mesures sont peut-être coûteuses par rapport à ce qu'on peut en attendre." ] (13,8 milliards d'euros, soit 200 millions de plus qu'avant la première lecture à l'Assemblée nationale)

Même si les sénateurs UMP le disent !

Sur le site Le Monde

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité