Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
1 décembre 2007

Les galets

Les galets écoutent la mer
qui leur raconte des légendes
Le temps passe sur eux
enracinés à même le sable
ils imaginent peut-être
ce qu'ils aperçoivent au loin
et qu'ils ne connaîtront jamais.
Les galets demeurent sans bruit
veillant avec les étoiles
sur le sommeil du monde
qui se ferme dans la nuit.

Max Alhan

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très joli poème qui semble avoir une belle cote dans les écoles... et comme ça les devoirs seront faits.<br /> Bon séjour en Bretagne et merci pour les bisous salés.
Répondre
M
Long week en bretagne; et voilà que soudain ma fille de 8 ans me dit: j'ai une poésie à apprendre!! Mais bien sur oubliée à l'école! Donc recherche sur internet, et Bingo!Merci à vous!!! bisous salés
Répondre
M
je manque d'originalité mais "Merci, mon fils (8 ans) devait apprenre cette poésie mais l'a oublié à l'école."<br /> (un simple copier-coller d'un comment précédent mais concernant la rentrée CE2 2009 ;)
Répondre
L
Eh bien, de rien ! <br /> Et tant mieux pour le fils qui a pu apprendre sa poésie (même si elle est trop dure) et tant mieux pour le père qui a apprécié Max Alhan.<br /> Amicalement
Répondre
L
Merci, mon fils (8 ans) devait apprenre cette poésie mais l'a oublié à l'école. <br /> <br /> Commentaire du pére : <br /> J'aime beaucoup ce poeme mélancolique<br /> <br /> Commentaire du fils : <br /> Elle est trop dure
Répondre
Publicité