Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
9 février 2008

François Béranger - Les mots terribles

François Béranger - Les mots terribles
Vidéo envoyée par Quarouble

Seulement moi, parler à la première personne du singulier d’un disque que je viens de finir, c’est mission impossible ! Comme je le disais déjà il y a quelques années : pas de commentaires ! Ecoutez les chansons, c’est ce qui peut leur arriver de mieux. Elles sont faites pour ça. Si elles sont bonnes, elles n’ont pas besoin d’explication de texte. Si elles sont nulles, c’est pas 15 lignes qui vont les sauver. Alors, laissons faire les choses. Ce qu’on peut leur souhaiter, à ces chansons, c’est que le plus grand nombre les écoute et les entende pour qu’elles aient leur chance d’exister. Oui qu’on leur fasse justice, démocratiquement pour qu’elles se fassent entendre. On peut rêver.

Allez, la vie va son bonhomme de chemin, comme dirait ma bignole, avec des choses graves et importantes, d’autres futiles et dérisoires. Mais c’est pas sûr que les chansons soient à ranger dans la dernière catégorie... Je parle de la chanson en général, et c’est fou ce qu’une bonne chanson peut réveiller d’échos, de souvenirs, d’interrogations. Je vous livre un scoop : j’y crois toujours."

F.Béranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça fais tellement de bien d'entendre des chansons de cette qualité, des chansons qu'on croyait oubliées, des qui vous donne des frissons.<br /> Alors n'hésite pas, je suis certaine qu'on sera plus de trois à apprécier!
Répondre
L
Salut Natha, merci d'être passée...<br /> Ah, ce bon vieux Béranger ! Je me demande si je ne vais pas consacrer une catégorie de ce blog aux chanteurs que j'ai aimés... genre vieux truc nostalgique qui devrait intéresser trois personnes au maximum !?<br /> Allez, bisous et continue de bien tailler la pierre...
Répondre
N
Sans aucun doute, cette chanson est bonne! Merci.
Répondre
Publicité