Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
5 mai 2008

Service minimum : Darcos repart à la charge pour la grève du 15 mai

darcos[La polémique autour du service minimum d’accueil dans les écoles en cas de grève a rebondi ce week-end avec l’annonce du ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos, de relancer l’expérience le 15 mai. Les syndicats enseignants qui appellent à la grève ce jour-là et le PS ont dénoncé la volonté de «casser la grève», tandis que l’UMP a invité les maires à assurer une garderie pour les écoliers.] sur Libération

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un service minimum mais d'un service de garderie, ce qui n'est pas exactement la même chose. Ensuite si Darcos arrive à ses fins, le droit de grève est de fait quasi enterré dans l'Education Nationale. De plus le ministre entend payer le personnel municipal réquisitionné avec l'argent retenu sur le salaire des grévistes. Voilà ce qu'on appelle de la solidarité. Un peu à l'image des patrons de l'UIMM qui rétribuaient avec leur caisse noire les ouvriers venus d'autre sites pour maintenir la production dans les usines malmenées et casser ainsi les grandes grèves qu'a notamment connues le groupe PSA dans les années 90.
Les lycéens sont mécontents (et le font savoir) car on leur sucre leurs options, les profs sont mécontents (et tentent d'alerter l'opinion) car on leur supprime des postes en pagaille, les instits sont mécontents (et ils font grève) car on leur propose des nouveaux programmes désastreux et un modèle d'éducation totalement dépassé, les parent d'élèves sont mécontents (et appellent à un mouvement école morte le 15 mai) car au final ce sont leurs enfants qui trinquent.
Que fait Xavier Darcos (le débarqué de Périgeux) ? Il détourne l'attention avec son service minimum à la mort moi le noeud ! J'espère que tous les maires des villes qui ont récemment basculé à gauche auront le courage de s'opposer à la mise en place de ce système hyper démagogique qui, je le rappelle, n'a toujours pas fait l'objet d'un débat devant l'assemblée nationale et moins encore d'une loi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voici une pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite à signer et à diffuser largement, signez sur www.antisarkozysme.com
Répondre
Publicité