Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
29 septembre 2008

Retraites des sénateurs

LARCHER
Tandis que nous allons tous faire les frais de la crise financière actuelle et des choix économiques catastrophiques de Sarko, les sénateur, quant à eux, se préparent à profiter d'une retraite des plus douces. Voyez plutôt :



Un sénateur qui a travaillé et cotisé 19 ans durant, voit sa retraite calculée sur la base de 36 années. Il touchera 6 757,36 euros par mois jusqu’à la fin de ses jours.
Le sénateur à la retraite « bénéficie des prestations du restaurant du Sénat, de la buvette des parlementaires, du bureau de tabac et du salon de coiffure, dans les mêmes conditions que les sénateurs en exercice ». Intéressant, car les prix pratiqués sont largement inférieurs aux tarifs habituels à Paris.
Les sénateurs en retraite « peuvent se faire rembourser chaque année par le Sénat 50 % du coût réel de 12 déplacements aériens (ou 6 aller-retour) sur les lignes métropolitaines, quelque soit le vol emprunté ». « Dans la limite de ce quota, leur conjoint, s’il les accompagne, bénéficie du même droit. »
Les sénateurs à la retraite bénéficient « d’une carte de circulation ‘Forfait France entière 1ère classe’ donnant la gratuité sur les billets et les réservations, hors suppléments du réseau de la SNCF ». Là encore, les conjoints peuvent bénéficier chaque année du remboursement de six passages en 1ère classe effectués en métropole »
Des privilèges très confidentiels à consulter dans le « Livret d’information des anciens sénateurs »  si l'on n'est pas trop écoeuré par ces notables souvent donneurs de leçons qui n'hésitent pas une seconde à tailler à hue et à dia dans nos pauvres acquis sociaux.

Source : RUE89

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité