Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
16 juillet 2009

Ronde

La_ronde_

Une petite chanson en formant la ronde
Ma petite fille s’endort à l’autre bout du monde. 

Je sais ton petit corps harmonieux et très doux
Il me manque souvent son poids sur mes genoux. 

Une petite chanson en formant la ronde
Ma petite fille s’endort à l’autre bout du monde. 

Je te sais bavardant tout au long du jour
Et la nuit approchant le pouce à ton secours.

Une petite chanson en formant la ronde
Ma petite fille s’endort à l’autre bout du monde. 

Je te sais attentive et curieuse de tout
Charmante et rieuse adorable petit bout. 

Une petite chanson en formant la ronde
Ma petite fille s’endort à l’autre bout du monde. 

Je sais ta gentillesse et connais tes câlins
Ta tête sur mon épaule tes baisers sur mes mains. 

Une petite chanson en formant la ronde
Ma petite fille s’endort à l’autre bout du monde. 

Elles me manquent nos danses nos célèbres pirouettes
Je m’entraîne chaque jour j’espère que tu es prête. 

Une petite chanson en formant la ronde
Ma petite fille s’endort à l’autre bout du monde. 

Endors-toi mon amour et entre dans la ronde
Papa chante ce refrain à l’autre bout du monde.

Une petite ritournelle écrite pour toi en juin / juillet 1990 (tu avais à peine cinq ans) alors que tu trouvais si loin de Guada, si loin de moi...  Si le texte existe encore, je n'ai plus aucune idée de la mélodie qui accompagnait ces mots tout simples... Mais peu importe.. Un très joyeux anniversaire Mathilde !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis tombé sur ton blog il y a quelques jours et ça me marre parce que j'ai eu exactement la même démarche que toi, apparemment. <br /> Au début, faire un blog juste pour mettre des poemes, chansons, trucs bidules plus ou moins en vers ; et au fur et à mesure celui ci se transforme en quelque chose de plus polémique, politisé.
Répondre
B
Je me joins à Luis pour te souhaiter un très bon anniversaire, 24 ans déjà.... J'espère que tu va trouver le temps de fêter ça avec tes amis. En attendant ton retour sur Poitiers je t'embrasse tendrement. Béné.
Répondre
M
Quel joli cadeau tu me fais là mon papa. Comme a chaque fois que je lis tes poèmes les larmes viennent. D'ailleurs je me souviens très bien de nos pirouettes de cirque et du "ta dam" qui clôturait le spectacle. Merci beaucoup papa et à bientôt.
Répondre
N
Petite ritournelle pleine d'amour et d'émotion.<br /> Joyeux anniversaire Mathilde.<br /> Bises.
Répondre
D
Touchant j'en ai les larmes aux yeux !.Bon anniversaire à Mathilde
Répondre
Publicité