Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
16 février 2010

N'ouvrez pas aux flics qui tonnent à votre porte

LUZ__tache_flics_0001De nos jours, nul besoin de descendre dans la rue manifester ses désaccords ou même appartenir à une association jugée trop à gauche, RESF en l'occurrence (lire l'ahurissant  témoignage d'Hélène ici), pour se faire arrêter et en prendre plein la tête,  désormais les flics se déplacent jusque chez vous pour vous rouer de coups. Eh oui, il suffit simplement de faire la fête. Dernier épisode en date, la mésaventure (emblématique de l'ambiance délétère de notre pays) vécue par ces habitants du quartier de la Goutte d'or (voir au-dessous).

Les gardes à vue explosent, les flash ball mutilent, les plaintes pour outrage et rébellion se multiplient tandis que des flics totalement déchaînés insultent, humilient et tapent sur tout ce qui bouge. Règne de Sarko 1er, an 3, la République dérive doucement mais sûrement vers une société policière empreinte de fascisme très ordinaire.

Toujours utile à connaître, la fiche de la LDH sur La_garde_a_vue

------------------------------------------

Vendredi, nous avions organisé une soirée chez moi, dans le quartier de la Goutte d'or, boulevard Barbès à Paris. Nous étions une trentaine. Vers trois heures du matin, une de mes colocs vient me voir en me disant que des policiers lui ont gueulé dessus, alors qu'elle avait ouvert une des fenêtres, en lui demandant de grouiller son cul pour lui ouvrir la porte du bas, qui nécessite des codes. [...]

Ils nous poussent et montent au premier étage au pas de course. Arrivé en haut sur le palier, ils gueulent sur la colocataire restée sur le pas de la porte en lui demandant qui habite ici. Ils nous disent de nous dépêcher d'aller chercher nos pièces d'identité. [...]

A ce moment-là, j'étais dans mon entrée. Le policier le plus agressif et nerveux me fait une clé de bras, m'explose contre le mur, me passe une menotte. Je gueule en lui demandant d'arrêter, et là c'est parti : il me plaque au sol, me met l'autre menotte, puis me roue de coups et m'étrangle car je crie à l'aide.

Sur RUE89 Roué des coups par des policiers à une fête chez moi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça en devient vraiment effrayant toutes ces histoires. Qu'est ce que ce territoire est en train de devenir ?
Répondre
Publicité