Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
24 avril 2010

Zébulon 1er et les perroquets

sarko_cartonA peine remis de son débat foireux sur l'identité nationale et de sa déroute électorale aux régionales,  Zébulon 1er s'est aussitôt empêtré dans les rumeurs vaudevillesques avec sa Carlita chérie. L'homme, qui n'a aucune imagination, a donc décidé de reprendre son cheval de bataille favori, la sécurité, c'est-à-dire la banlieue, les jeunes et la burqa, espérant sans doute se refaire une santé avec ces thèmes éculés. Assurément, tout le monde allait rigoler !

Eh bien non, les médias, fidèles à eux mêmes, lui emboîtent le pas et lui offrent une nouvelle fois une chambre d'écho inespérée. Il n'y en a plus ces jours-ci que pour les déclarations fracassantes de Nicolas le petit comme si le type qui squatte le palais de l'Elysée depuis trois ans n'avait pas d'ores et déjà grillé toutes ses cartouches. Et les experts, les édiles, les élus, les éditorialistes, bavards comme des pies et sérieux comme des papes, se relaient au micro pour commenter les futurs projets de loi ou étalent leurs points de vue dans les journaux qui n'ont sans doute rien de mieux à faire.

Pendant ce temps, les chômeurs, les fin de droit, les sans papiers, les fonctionnaires, les agriculteurs, les sans toits, les jeunes, les précaires, le peuple dans sa grande majorité est passé par pertes et profits. Dernier exemple marquant, les sinistrés de la tempête Xynthia (sans doute un grand nombre d'électeurs de Sarko d'ailleurs, découvrant la brutalité de ses méthodes) qui peuvent toujours attendre les subsides promis, il n'y a plus un sou dans les caisses (la dette française est devenue abyssale) et le fonds de prévention des risques naturels majeurs (dit fonds Barnier) est quasiment vide.

Perdu dans ses habits trop grands, Naboléon n'a jamais été à la hauteur. Son bilan économique, social et politique est catastrophique, l'école, l'hôpital, la justice, les services publics, tous ravagés. Nous allons payer cher les dérives autoritaires de ce bouffon incompétent mais rien n'y fait, les mauvaises habitudes sont prises et les journalistes  (ceux qui ne pointent pas au chômage) continuent de faire la seule chose pour laquelle on les paie désormais, les perroquets.

Pour finir, citons Alexandre Vialatte qui était un homme avisé : "Le père Ubu gouverne une moité du monde. L'autre moitié est gouvernée par Fantômas. Ce qui reste appartient au sage. Et c'est ainsi qu'Allah est grand."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour André,<br /> Apparemment, le peuple grec ne veut pas s'en laisser compter. Comme les Argentins avant eux, ils savent ce que veut dire passer sous les fourches caudines du FMI. Austérité, austérité, austérité ! Pour qui ? Pas pour les nantis !<br /> Merci DSK et merci le marchés financiers qui spéculent désormais sur la dette des États qui leur ont sauvé la mise.<br /> Quoi qu'il en soit, les Grecs en ont remis une couche hier soir.<br /> <br /> [Sept à huit mille manifestants étaient à nouveau rassemblés sur la place du Parlement ce soir, alors qu’à l’intérieur la majorité parlementaire du gouvernement socialiste et le parti d’extrême-droite approuvaient comme un seul homme leurs mesures d’austérité (qui sont aussi celles du FMI).<br /> <br /> Vers 21h30 et sans aucune raison visible, la police antiémeute a chargé les manifestants. À l’heure où ces lignes étaient écrites, certains manifestants s’étaient réfugiés dans le bâtiment de l’école Polytechnique avenue Patision, pendant que de petits groupes se reformaient autour de la place. Dans les rues d’Athènes la violence policière continuait, matraquant tout ce qui ressemblait à un manifestant.]
Répondre
A
Si Zebulon 1er apparaît encore plus petit aujourd'hui, c'est dû aux derniers échelons de son échelle cassés par le peuple Grecque.<br /> <br /> Ce n’est pas bien pour lui...une leçon pour nous.<br /> Pour une fois que ce peuple nous montre sa détermination, il faudra le regarder nous faire<br /> voir !
Répondre
Publicité