Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
25 octobre 2010

Sous les pavés de coeur d'agglo

photoxpEh bien, les jeunes poitevins s'intéressent à l'art maintenant !

Cette mystérieuse épigraphe (cliquez sur l'image), mérite quelques explications... Cœur d'agglo, c'est le grand projet de Poitiers, la ville se refait une beauté et son centre qui doit passer en grande partie piétonnier est sens dessus dessous, en travaux pour des mois... c'est sûr les pavés ne vont pas manquer !

Papineau, c'est le directeur départemental de la sécurité publique, un personnage en uniforme donc,  bougrement nerveux avec les militants de tous poils et plus particulièrement avec les jeunes qu'il poursuit de son zèle effréné. Depuis son arrivée à Poitiers, l'ambiance de la ville s'est nettement dégradée : suspicion générale, flics hargneux, jeunes harcelés, dérapages en tout genre, altercations, délits d'outrage et rébellion, comparutions immédiates et peines de prison, lycéens molestés... un catalogue grandeur nature de l'armada sécuritaire et de son volet répression.

Cerise sur le gâteau, le préfet de région est Bernard Tomasini, un ancien élu RPR et ex-conseiller de Charles Pasqua en mission commando sur les terres de Ségolène...

Or donc, Poitiers, ville paisible il y a encore peu de temps, s'est mise au diapason d'un pays désormais tout entier sous la férule du Naboléon.

Des artistes donc, ces jeunes poitevins, mais pour un art résolument moderne ! Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité