Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
30 janvier 2011

Hommages SIC

Hommage_ApollinaireSuite à la parution du poème de Cendrars en hommage à Guillaume Apollinaire, posté sur ce blog le 15 mars 2006, consultable ici HOMMAGE et qui avait suscité quelques réactions attentives, Yelti m'écrit ceci :

Ce poème de Cendrars avait été écrit pour la revue dadaïsante SIC (Sons Idées Couleurs), qui en 1919 avait publié un numéro spécial en hommage à Apollinaire, fraîchement disparu.

On trouve cette revue, ainsi que tous les autres numéros, par ici :

http://sdrc.lib.uiowa.edu/dada/Sic/37_38_39/index.htm

Pour tous ceux qui de près ou de loin s'intéressent au poète, et à la poésie, cette revue est une véritable mine. Consultable, téléchargeable, chaque page est un régal.

Je remercie encore Yelti  de son message et je convie les amoureux de Guillaume Apollinaire à suivre le lien cité plus haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Que la parole Dada renaisse en nos esprits. On en a plus que jamais besoin ! Allez faire un petit tour sur les autres revues, proposées sur le même site : Dada de Tzara, Projecteur de Céline Arnauld, Aventure de Baron et Crevel...<br /> On ne s'imagine pas ce que c'était Dada. On imagine pas ce que ça représente une revue où se mêlent des textes en français en allemand et en italien, en plein 1916.
Répondre
A
J'ai écrit tout à l'heure pour Andrée Chedid, un commentaire sur mon impression quant à l'au-delà.<br /> Et bien ce chemin qui mène à mon ailleurs, se compose étrangement de ce que Yelti nous a fait découvrir. <br /> <br /> Merci à toi guetteur, à Yelti et à SIC !
Répondre
Publicité