Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
21 novembre 2012

Mariage pour tous

 

chimulusUn texte à lire absolument pour ceux qui comme moi, plutôt hétéro, sont tout de même quelque peu ébahi du virage sur l'aile que vient de prendre le Résident Hollande à propos du mariage homosexuel et de cette soudaine "liberté de conscience" concédée aux maires réfractaires à marier deux pédés ou deux gouines ! Le mariage pour tous mais avec des exceptions !

Conseillé par Daniel Schneidermann dans sa dernière chronique sur RUE89, c'est un texte de Virginie Despentes qui, je cite : "Depuis qu'elle ne suce plus de bites n'a plus les mêmes droits que les autres" ! Un tribune jouissive dans laquelle tout le monde en prend pour son grade : Jospin pour sa dernière sortie, vous, moi, nous, les-hommes-politiques-de-gauche-non-homophobes-mais-y-a-des-limites, l'institution, les diafoirus, les pédopsy, les curés, les imams, les bien pensants ... bref un article qu'il faut prendre le temps de lire sur le site : Têtu(e)

Extrait :

Jospin, comme beaucoup d'opposants au mariage gay, est un homme divorcé. Comme Copé, Le Pen, Sarkozy, Dati et tuti quanti. Cet arrangement avec le serment du mariage fait partie des évolutions heureuses. Les enfants de divorcés se fadent des beaux parents par pelletées, alors chez eux ce n'est plus un papa et une maman, c'est tout de suite la collectivité. On sait que les hétérosexuels divorcent plus facilement qu'ils ne changent de voiture. On sait que l'adultère est un sport courant (qu'on lise sur internet les commentaires d'hétéros après la démission de Petraeus pour avoir trompé sa femme et on comprendra l'importance de la monogamie en hétérosexualité - ils n'y croient pas une seule seconde, on trompe comme on respire, et on trouve inadmissible que qui que ce soit s'en mêle) et on sait d'expérience qu'ils ne pensent pas que faire des enfants hors mariage soit un problème. Ils peuvent même faire des enfants hors mariage, tout en étant mariés, et tout le monde trouve ça formidable. Très bien. Moi je suis pour tout ce qui est punk rock, alors cette idée d'une immense partouze à l'amiable, franchement, je trouve ça super seyant. Mais pourquoi tant de souplesse morale quand ce sont les hétéros qui se torchent le cul avec le serment du mariage, et cette rigidité indignée quand il s'agit des homosexuels? On salirait l'institution? On la dévoierait? Mais les gars, même en y mettant tout le destroy du monde, on ne la dévoiera jamais d'avantage que ce que vous avez déjà fait, c'est perdu d'avance... dans l'état où on le trouve, le mariage, ce qui est exceptionnel c'est qu'on accepte de s'en servir. Le Vatican brandit la polygamie - comme quoi les gouines et les bougnoules, un seul sac fera bien l'affaire, mais c'est ni raciste ni homophobe, soyons subtils, n'empêche qu'on sait que les filles voilées non plus ne font pas partie de l'humanité telle que la conçoit cette gauche là, mais passons - ne vous en faites pas pour la polygamie: vous y êtes déjà. Quand un bonhomme paye trois pensions alimentaires, c'est quoi, sinon une forme de polygamie? Que les cathos s'occupent d'excommunier tous ceux qui ne respectent pas l'institution, qu'ils s'occupent des comportements des mariés à l'église, ça les occupera tellement d'y mettre un peu d'ordre qu'ils n'auront plus de temps à perdre avec des couples qui demandent le mariage devant le maire.

Virginie Despentes sur le site Têtu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'engagement a été pris par Hollande lorsqu'il était candidat à la présidentielle : Elu, l'engagement doit être tenu et la Loi dfoit être non seulement proposée mais votée, sachant qu'une majorité de Français s'est prononcée lors de l'élection sus citée.
Répondre
Publicité