Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
28 avril 2006

A la partie la plus gracieuse

modigliani.nu_couche_dos

Toi qui regardes sans sourire
Et de face en tournant le dos
Tu me sembles un beau navire
Voiles dehors et quels dodos

Promet cet édredon de neige                                                   
Neige rose de Mézidon
Mars et Vénus le reverrai-je
Cet édredon de Cupidon

O gracieuse et callipyge
Tous les culs sont de la Saint-Jean
Le tien leur fait vraiment la pige
Déesse aux collines d'argent

D'argent qui serait de la crème
Et des feuilles de roses aussi
Aussi belle croupe je t'aime
Et ta grâce est mon seul souci

Guillaume Apollinaire (Poèmes à Lou)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle merveille! Je ne connaissais pas , mais peut-on tout connaître...Merci pour la découverte (c'est le cas de la dire!) :)<br /> <br /> Amitiés
Répondre
B
Les poèmes à Lou sont des merveilles. Merci pour le partage.
Répondre
Publicité