Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
10 mai 2006

Chanson de la pluie

fembeure

A dos de mule
A dos d'oiseau
A dos de libellule hulot
A dos de rat-mulot
A pas  de campanule
A bras de mélilot
S'en va la pluie à bulles
S'en va la pluie sur l'eau

Une pluie fil à fil
Qu'habille l'horizon
Et de fil en aiguille
Va jusqu'à la maison,
"Va jusqu'à la maison
Tu trouveras ma mère
Qu'est assise au tison
Qui recoud des linceuls
Ou qui tire au rouet
Toute  sa vie amère,
Demande-lui z'à boire
Z'à boire et à manger..."
Mais la pluie perd la mémoire
A force de voyager,

A force de voyager
Sur ses pattes de gouttes rondes
Faire le tour du monde.
A dos de mule
A dos d'oiseau
A dos de libellule hulot
A dos de rat-mulot
A pas de campanule
A bras de mélilot
S'en va la pluie à bulles
S'en va la pluie sur l'eau !

Maurice Fombeure

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Scrib, ton commentaire est comme toujours très pertinent. Le fauteuil assurément ou un bon vieil oreiller, ou encore un transat, un plaid sur l'herbe, enfin un de ces trucs moelleux qui nous accueille pour lire de la prose. Pour le tu, ça s'impose et me fait bien plaisir, ne t'inquiète pas. L'échange cité avce Bluemoon se trouve dans l'autre pièce sur le prologue.<br /> Bises
Répondre
S
Ah bon elle dit ça, où ? faut que je cherche. <br /> C'est là tout le problème mon cher Guetteur, tes ( "Tes" si je peux me permettre) propos ouvrent l'occasion d'un webcolloque sur un si vaste sujet. Le problème se situe du côté de l'attraction énorme d'autres sujets à lire aussi, à chercher, on se dit " il faut y revenir demain, mais il y a tant à lire partout,et on est si bien dans un fauteuil pour lire . Ce qui n'enlève rien à la qualité de ce que nous avons lu ici, vraiment.
Répondre
L
Merci Scrib pour tes encouragements mais pour ce qui concerne la pièce d'à côté, je me demande vraiment si le blog est un support possible pour ce genre d'écrit inévitablement long... Voir les échanges avec Bluemoon à ce propos qui confirme que passé trente lignes tout le monde s'emmerde et passe à autre chose... Enfin, c'était une tentative plutôt amusante malgré tout. <br /> Amicalement
Répondre
S
" Poète mineur, je n’étais ni Rimbaud, ni Prévert – loin s’en faut – pas même Fombeure, tout juste un bricoleur." ai-je lu dans la pièce d'à côté, ce Fombeure d'aujourd'hui n'est pas si mal . j'ai tout relu, bien réveillée, on attend la suite, merci !
Répondre
Publicité