Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
25 février 2006

L'infidèle

apollinaire_par_vlaminck_400

Ma douce mie
M’a planté là
Pour aller danser
Avec un autre cavalier
Sous la lune épanouie. 

Mon doux amour
M’a délaissé
Pour virevolter
Une fois encore
Toute la nuit, contre son corps. 

Ma pauvre amante
S’en est allée
Sur des chemins trempés de pluie
Offrir dans une chambre close
Ses caresses les plus osées. 

Mon bel amour
Est une putain
Qu’il me faudra bien corriger
A coups de cravache. Et sur ses reins
Comme une mule, à coups de fouet. 

Ma belle amie
Me reviendra
Avec ses beaux habits souillés
Toute contrite, toute marrie,
Implorant le pardon et l’aimer 

Ma douce mie
Est plantée là
Et mes désirs sont éteints
Désir de battre, désir d’aimer
Mon bel amour abandonné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité