Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
22 mars 2006

Dormez braves gens !

tele_realite

A propos de l'initiative des étudiants de la fac de Poitiers qui ont bloqué l'accès au centre ville une grande partie de la matinée.
Ce soir, contrairement à mes habitudes, je regarde les JT. Rien, pas un mot ! Passe encore sur TF1 la chaîne de Bouygues, mais rien non plus sur France 2. L'info était pourtant passée au journal de 13h. D'accord, Poitiers est une petite ville et c'est une nouvelle plutôt anecdotique mais tout de même. Dix minutes sur le CPE et pas un mot sur ce qui s'est passé ici. Circulez, y a rien à voir. Les casseurs, oui ! Oh, ça les casseurs c'est bon mon coco ! Evoqué en passant - et comme un accident - le sort de ce pauvre mec dans le coma, un syndicaliste imbibé  tombé du trottoir et qui se retrouve à l'hosto entre la vie et la mort. Un CRS ayant même recueilli ses confidences avant qu'il parte à dame. Bien sûr que non, ma brave dame, la police n'y est pour rien. Les flics ne sont pas du genre à frapper quelqu'un à terre ! Mais bon, des étudiants qui foutent un souk pas possible en bloquant les principales avenues menant à la capitale régionale et qui obligent les automobilistes que nous sommes à aller à pied au boulot ou à renoncer, franchement, rien à branler.
Pujadas, quel enfoiré ! L'avez-vous vu, ce journaliste aux ordres, ce petit dieu-tronc qui distribue ses nouvelles sélectionnées avec un aplomb terrible ? Dormez braves gens, tout va bien ! Merdre alors ! La télé n'a décidément rien a nous offrir si ce n'est nous endormir et nous rendre un peu plus con.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité