Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
26 mars 2006

Une loi adoptée démocratiquement

coupgrace

Le CPE, article 8 de la loi sur l'égalité des chances adoptée le 1er mars par le sénat mais non votée par le parlement !

Rappel : le contrat première embauche (CPE) est un contrat de travail réservé aux moins de 26 ans. Il s'inspire du contrat nouvelle embauche (CNE). Il débute par une période de deux ans au cours de laquelle l'employeur peut licencier son salarié sans justification.

A l'annonce de ce contrat, si certains voyaient le CPE comme "un contrat de précarité absolue pour les jeunes", le Medef estimait qu'il "fallait aller beaucoup, beaucoup plus loin" dans la libéralisation du droit du travail.

Depuis la donne a bien changé et il n'y a plus guère que le premier ministre, droit dans ses bottes, pour jouer encore les bravaches soutenu par un président de la République complètement à l'ouest ! Si ce conflit s'enlise, si cela traîne depuis près de deux mois maintenant, c'est qu'au sommet de l'état la confusion règne. Chirac, Villepin et Sarkozy continuent de se marquer à la culotte. Au lieu d'écouter le pays et sa jeunesse inquiète, ils se surveillent avec un seul objectif en tête : les présidentielles de 2007. Et de fait, tous ces jeunes en lutte depuis des semaines sont, d'une façon ou d'une autre, otages de cette guerre des chefs.

Rendez-vous donc, mardi 28 mars, pour soutenir les jeunes générations et sortir enfin de cette absurde comédie  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité