Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
30 juillet 2006

Nucléaire ? Non merci !

bando_rezo_2

"Quatre militants antinucléaires interpellés en marge d'un rassemblement à Bure (Meuse) ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur comparution en correctionnelle pour "violences aggravées", apprend-on auprès de la gendarmerie."
(Reuters)

Voir l'article de Libé

Merdalors ! La nouvelle nous est tombée dessus hier...
B. (19 ans et si mignonne) et ses copains viennent de se faire coincer  lors d'une manifestation antinucléaire à Bure après des échauffourées avec les gardes mobiles. Pas les plus virulents ces grands ados habitués du festival, mais traînant depuis quelques jours déjà dans les parages  et sans doute repérés par les flics, ils se sont quand même faits salement poissés. Et connaissant les rapports qu'entretient l'Etat Français avec les manifestants antinucléaires depuis plus de trente ans, j'ai bien peur que ces quatre-là ne servent d'exemple et prennent pour leurs petits camarades.

A l'époque (juste avant l'arrivée de la gauche au pouvoir) et au même âge, certains d'entre-nous militaient ardemment contre l'implantation de ces maudites centrales : Golfech, Creys Malville, Civaux... (manifs dont certaines se sont très mal terminées) et contre la morgue imbécile du lobby nucléaire. Les murs de nos chambres étaient couverts d'affiches et nos vieilles guimbardes arboraient ce petit stick jaune si connu.

nucleaire

Trente ans après voici la deuxième génération (militante et altermondialiste) qui en prend plein la gueule pour pas un rond ! Que ce soit les OGM, le CPE ou le nucléaire, le débat citoyen est relégué loin derrière les faits divers, les violences, les arrestations et les jugements à l'emporte-pièce d'une justice toute acquise aux puissants ! Dans ce pays, aujourd'hui comme hier, il faut faire confiance les yeux fermés à ceux qui savent (technocrates, politiques), regarder TF1, gueuler dans les stades, applaudir les coureurs du tour, jouer au loto et fermer sa gueule.

PAS D'ACCORD !

Pour en savoir plus sur le festival de Bure, cliquez sur l'image.

festival2006c

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité