Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
15 mars 2007

Radio blog réduit au silence

Radio.blog.club is under maintenance at this moment, please come back later.
                    We appoligize for this inconvenience.

Traduction :

[Après avoir fait fermer, le 7 mars, le site Blogmusik.net, les sociétés de gestion des droits d’auteur (SACEM, SDRM et la SPPF) ont attaqué hier le site de diffusion de musique Radio.blog.club. Elles ont simplement demandé à l’hébergeur, OVH, de fermer les serveurs de Radio.blog.club. Chose accomplie en 24h. Ceci est possible dans le cadre de la loi LCEN (sur la confiance dans l’économie numérique), qui engage la responsabilité des hébergeurs si ceux-ci ne bloquent pas un « contenu manifestement illicite ».
Créé en août 2005 par Benoît Tersiguel, Radio.blog.club propose des milliers de morceaux d’artistes, écoutables directement en streaming, sans rien installer ni télécharger. L’outil de lecture peut être intégré dans les blogs du monde entier pour partager ses goûts musicaux avec ses lecteurs.
Pour son  créateur, il y a à la base un problème de définition. Dans un entretien au webzine Imuzique, il explique ainsi : « Radio.blog.club est un "appareil sonore" comme un iPod à la seule différence qu’il est "virtuel". » Hier soir, il dénonçait cette attaque sur son blog : « tout cela est complètement incompréhensible puisque nous étions en train de négocier avec la SACEM pour obtenir un contrat d"écoute à la demande ».]

Lire l'article  complet sur le site Ecrans de Libération

Ps : le blogueur est triste mais en attendant mieux le petit lecteur à droite fonctionne toujours pour écouter Thomas Fersen chanter "Croque "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'allais remettre mon message, mais je le vois ici, contrairement à ta page d'accueil qui dit Commentaire O. Ce qui induit à penser que tu as gommé ce qu'on a vu s'imprimer la veille. Bonne journée.
Répondre
M
Merci pour l'info, je te pique le lien, qui concerne des lecteurs de mon blog.... j'avais quelques scrupules, voilà qui résoud le problème. La crise du disque est grave . Nos musiciens ne sont pas tous des futurs suisses.
Répondre
Publicité