Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
25 mars 2007

Ecole citoyenne !

L'école Martel est l'une des 2 écoles du secteur du 18 rue d'Enghien. Le Conseil d'école de Martel a adopté une motion pour dénoncer les violences policières à l'école Rampal et la garde à vue de sa directrice.
MOTION SUR LES VIOLENCES DEVANT L'ÉCOLE RAMPAL
"Après les interventions policières de lundi et mardi soir devant l’Ecole Rampal du 19ème arr. de Paris, les violences qui s’y sont déroulées devant les élèves qui sortaient, les interpellations de sans-papiers qui venaient chercher leurs enfants à l’école et la garde à vue subie, vendredi 23 mars, par la directrice de cette école, nous, Conseil d’Ecole de l’école élémentaire Martel :
- exigeons l’abandon des éventuelles poursuites à l’encontre de la directrice de l’école Rampal
- nous déclarons solidaires des parents et de l’équipe enseignante dans leur démarche de soutien aux familles sans papiers d’enfants scolarisés des écoles Rampal et Lasalle.
Fait le samedi 24 mars 2007,
Le Conseil d’Ecole de l’école Martel

Brève lue sur le site : RENTRE CHEZ TOI

Ps : si la Mairie de Paris a immédiatement soutenu la directrice de l'école Rampal, le Rectorat s'est fait bien discret !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai fermé le Temps des Cerises et mis mpn blog de nuit en stand by tout en le laissant ouvert, mais j'ai gardé les ouragans. Il y a même en ce moment un message qui devrait t'intéresser !
Répondre
L
Eh oui, bien d'accord avec toi ; le modèle de société que propose Sarkozy a quelque chose d'effrayant... <br /> Au fait Bluemoon, je croyais ton site arrêté ? Apparemment non ; aussi je le remets dans les liens...<br /> A bientôt de tes nouvelles.
Répondre
N
Je ne décolère pas depuis vendredi. Je ne parle pas de politique sur mon blog, c'est un choix. Mais je n'en suis pas moins engagée. Cet "événement" illustre parfaitement ce qui nous attend si Sarko passe. C'est effrayant.
Répondre
L
Merci de ta visite, bon dimanche à toi aussi.
Répondre
M
Bon dimanche !
Répondre
Publicité