Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
7 mai 2007

Ma livebox déconne et la droite cartonne !

livebox_sagemMa livebox déconne, je n'ai plus d'accès internet à la maison... aussi pas de messages depuis quelques jours... Je dois m'y mettre au boulot à la pause déjeuner et je n'ai pas un temps fou... Bon, ben, il s'est quand même passé des choses hier en France... Nicolas est désormais président... Les jeunes sont déçus, c'est sûr !... Mais c'est la démocratie et je dirais même plus, c'est la démographie : Nicolas est grand, c'est ainsi que l'ont voulu les électeurs de plus de 65 ans...  Voici deux ventilations par tranche dâge du vote supposé des Français :

IPSOS

18-24 ans : Sarkozy = 42% - Royal = 58%
25-34 ans : Sarkozy = 57% - Royal = 43%
35-44 ans : Sarkozy = 50% - Royal = 50%
45-59 ans : Sarkozy = 45% - Royal = 55%
60-69 ans : Sarkozy = 61% - Royal = 49%
70 et +     : Sarkozy = 68% - Royal = 32%

IFOP (score maximal Ségolène Royal)

18/24 ans : 53%
25/34 ans : 54%

35/49 ans : 56%
50/64 ans : 51%
65 ans et plus : 25%

TOTAL : 47,8 %… du seul fait de la tranche d'âge des + de 65 ans

Complètement dépassés par les évènements mais profitant d'une retraite à taux plein que les actifs (qui ont voté majoritairement à gauche) leur payent grassement, les bénéficiaires des trente glorieuses ont fait la différence... La plupart d'entre eux ont choisi la sécurité, l'exonération, les vessies et les vieilles lanternes... La droite cartonne chez les vieux cons !


[Ce soir, ce n'est pas l'esprit de 68 qui a été «liquidé», malgré l'intention répétée de Nicolas Sarkozy. C'est celui du Conseil National de la Résistance de 1944, celui qui a préparé la nationalisation de l'énergie, des assurances et des banques, la création de la Sécurité Sociale, la protection de l'enfance, la liberté de la presse et une grande partie des acquis sociaux de la seconde partie du XXe siècle. Ce soir, 75 % de ceux qui étaient des bébés et des enfants au moment où oeuvraient les hommes et les femmes du Conseil National de la Résistance ont mis fin à la vision que ceux-ci avaient de la France.]

Sur le site de Thierry Lenain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité