Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
14 juin 2007

Ivre d'être là !

alcotest

A propos de l'état pathétique de Nicolas Sarkozy au G8 (voir la vidéo sur le post précédent) la polémique enfle... Les internautes se sont fait piéger, notre président n'avait pas bu une goutte d'alcool.... D'ailleurs Poutine non plus ne boit pas ! Du Monde à Libération tout le monde y va de son témoignage pour dénoncer une énorme manipulation.... De plus les journalistes qui ont assisté à la conférence de presse n'ont absolument rien remarqué !
[Richard Werly, correspondant bruxellois du quotidien suisse Le Temps, était assis face à Nicolas Sarkozy lors de sa conférence de presse du G8, jeudi, en Allemagne.
Son verdict, paru mercredi dans son journal: le Président français était "à côté de la plaque. Pas alcoolisé. Plutôt survitaminé. Comme dopé. Quelque chose sonnait faux dans ses mots. Il n'était pas ce soir-là le chef de l'Etat français. Il était "Sarko", cet énergique politicien qui vous veut du bien, vous sourit mécaniquement, est bourré de tics et ramène tout à lui: la victoire arrachée à Bush sur le climat, l'arrêt des souffrances au Darfour..."
"Amphétamines, alcool, déprime? Laissons de côté les rumeurs qui vagabondent sur l'Internet", ajoute-t-il. "Ce qui m'a sidéré, en cette fin d'après-midi au G8, c'est que Nicolas Sarkozy ne parlait pas de l'état du monde. Il nous parlait de lui, de sa 'franchise', de son 'agenda', de son 'calme'. D'abord ivre d'être là. Saoulé par ses propres paroles."] Sur Rue 89

Ce qui n'est pas plus rassurant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité