Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
16 juillet 2007

Poème pour un enfant

Couché sur le côté, tes yeux pleins de cheveux
Je te regarderai dormir ou bien rêver.

Le soleil de juillet coule sur nos fronts
Mais la lumière est douce à l'abri des volets.

Et j'imagine ta vie au fond du grand lit blanc
Pour le plus bel été et le premier enfant.

Ces mots que je m'applique à écrire et qui résonnent
Je les voudrais magiques, souples et puissants.

Je t'ai senti bouger, un peu.
Sur la douce peau tendue j'avais posé mes mains.

(Joyeux anniversaire Mathilde)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'étais même pas au courant. Merci beaucoup mon papa. Comme d'habitude j'ai eu les larmes aux yeux en le lisant.
Répondre
L
Merci Nathalie, je ferai passer le message à Mathilde.<br /> Bises
Répondre
N
Très joli poème.<br /> Joyeux anniversaire à Mathilde.<br /> Bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Publicité