Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
6 novembre 2008

Elle est pas belle, la vie ?

tf1votezsarkowj3 Obama ou pas, les frenchies s'en branlent !

[TF1 et France 2 avaient décidé de délocaliser leurs plateaux du 20 heures aux Etats-Unis – Laurence Ferrari à New York, David Pujadas à Washington. S'il avait encore été directeur du Monde, Jean-Marie Colombani se serait sans doute fendu quelques heures plus tôt d'un « Nous sommes tous Américains ». Bref, les Etats-unis étaient « the place to be » en ce jour d'élection présidentielle.

Leurs nobles efforts ont laissé de marbre les téléspectateurs français. Le JT new-yorkais de Laurence Ferrari a fait un bide : 29,1% de part d'audience, soit le plus mauvais score depuis qu'elle officie aux commandes de la grand-messe de TF1 (et la deuxième fois en une semaine qu'elle descend sous les 30%…). Celui de Pujadas n'a guère fait mieux : 21,2%, dans la moyenne basse de sa rentrée. L'événement était ailleurs. En l'occurrence sur France 3, où le feuilleton Plus belle la vie a tout simplement battu son record d'audience depuis sa création en 2004 : 6,6 millions de téléspectateurs, et 24,8% de part d'audience. Nous sommes tous Marseillais.]

A lire sur Télérama

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme dit Bénédicte, de toute façon leurs JT sont nuls, ils nous prennent pour des abrutis, on n'y apprend jamais rien, les sujets sont survolés, aucune explication de fond, alors Obama ou pas les gens ne regardent pas...<br /> Sans doute, mais c'est rigolo de voir TF1 et France 2 sortir la grosse artillerie et envoyer toute une équipe de journalistes et techniciens (je ne te dis pas le coût !) aux USA pour des résultats aussi médiocres...<br /> Cela me rappelle l'épisode du vote sur la constitution européenne, là encore journalistes et auditeurs n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde ! Une sorte de hiatus entre nos soi-disant élites et le citoyen lambda.
Répondre
M
Ni Ferrari, ni Pujadas, je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas suivi les infos sur le petit écran. Par contre, petits bricolages de vacances obligent, je suis restée "branchée" toute la matinée sur France Inter ! Peut-être d'autres ont-ils fait de même ???
Répondre
Publicité