Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
10 avril 2009

Visite présidentielle au lycée... Comment ne pas se faire chahuter ?

LeParisien_Inside

Ne pas prévenir de la venue de Sarko 1er, prévoir un dispositif de sécurité minimum* (une trentaine  de véhicules, des centaines de policiers, une ligne de bus déviée... voir la photo !) et se rendre dans l'établissement le mercredi après-midi ; les lycéens n'ont pas cours. A part quelques uns d'entre eux qui passaient des examens blancs et ceux qui s'étaient inscrits pour la rencontre avec Richard Descoings, directeur de Sciences-Po et chargé de mission par le gouvernement pour débloquer la réforme du lycée, les couloirs étaient déserts.
Idéal, décidément, pour éviter tout mouvement de mauvaise humeur.

* selon l'Elysée

Le décryptage sur RUE89

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai lut sa, effectivement, c'est une tres bonne methode... en tous cas, c'est le prefet du coin qui doit dire ouf... <br /> en même temps en pleine semaine dans un lycée, si c'est prévu, dans quel lycé aujourd'hui, n'y aurait-il aucun mouvement de protestation? je doute qu'il y en ai, et je sais que moi, en temps que lycéen, ne serait pas le dernier a manifester et a lui faire comprendre nos points de vue...
Répondre
Publicité