Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
10 janvier 2011

L'espace des libertés progresse en Tunisie

sarko_ben_ali"Aujourd'hui, l'espace des libertés progresse en Tunisie", nous assurait, sans rire, Nicolas 1er en 2008.

En 2010, notre «Ploutocratique Leader» fait l'autruche et reste coi sur son ami Ben Ali et les derniers événements meurtriers en Tunisie.

Et pourtant !

«Les informations qui nous proviennent de Kasserine et Thala font état d’au moins vingt morts tombés sous les balles depuis samedi dans des affrontements qui se poursuivaient ce matin même», a déclaré à l’AFP Ahmed Nejib Chebbi, chef historique du Parti démocratique progressiste (PDP, opposition légale). «On a tiré sur les cortèges funèbres», a-t-il affirmé, expliquant tenir ses informations des relais de son parti dans les deux villes.

Affirmant vouloir attirer l’attention du chef de l’Etat sur «la gravité de la situation», Ahmed Nejib Chebbi l’a appelé à «faire cesser le feu immédiatement». «J’adresse un appel urgent au président de la République pour lui demander de faire cesser le feu immédiatement afin d’épargner la vie des citoyens innocents et de respecter leur droit à manifester», a-t-il déclaré.

Ouais bon, c'est sans doute que les flics tunisiens ne sont pas encore équipés de Flashball et donc, les pauvres, ils sont bien obligés de tirer à balles réelles pour faire tenir tranquille la plèbe.

Allez, pas de quoi fouetter un chat !

Mardi 11 janvier

Michel Alliot-Marie a déclaré devant l'assemblée nationale que la France n'a pas de leçons à donner à la Tunisie.  Putain, quelle honte !

Pas de leçons à donner, allez donc un peu voir à quoi ressemble la réalité...

Pour ceux qui ont le cœur bien accroché une vidéo supprimée par Youtube (mais disponible en cliquant sur le lien qui suit ) témoigne des dégâts engendrés par la répression de Ben Ali. Tournées avec un téléphone portable dans un hôpital les images sont tellement insoutenables (mutilations, cadavres, blessures par balles, crâne défoncé) que je ne veux pas l'embarquer sur le blog.

La vidéo est visible ici : Le Jura libertaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité