Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le guetteur mélancolique
Le guetteur mélancolique
Publicité
Archives
28 juin 2007

Bienvenue à Sarkoland !

radio_panorama

Sur France Inter, après "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet déplacé l'an passé vers un segment creux de l'après-midi, voici venue l'heure de "La bande à Bonnaud" lequel est carrément remercié ! Son émission n'arrivait pas à damer le pion à ses concurrents ; Bouvard sur RTL et Ruquier sur Europe 1. Ah bon ? C'est super étonnant !
Sur Fance 5, l'émission "Arrêt sur images" de Daniel Schneidermann passe également à la trappe ! Le temps du formatage du service public serait-il venu ? S'agit-il d'une reprise en main politique des médias ? Allons, allons ! Pas de procès en sorcellerie, pour cette nouvelle équipe de ministres et secrétaires d'état fraîchement nommée et toute dévouée à notre cher et consensuel président...
Alors, le zèle un rien merdeux des responsables des chaînes publiques ? C'est bien possible, on a vu pire ! Mais franchement, si ce genre d'émissions semble un tantinet trop gratte-poil pour nos élites médiatiques et politiques, on est en droit de s'inquiéter pour le pluralisme et l'esprit critique dans les prochaines années.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme le disait Coluche : "On ne peut pas dire la vérité à la télévision, il y a trop de gens qui la regardent." Voilà qui était perspicace !
Répondre
A
Mouais... Je regrette vivement "Arrêt sur images", mais pour me consoler un peu, j'ai Internet, où l'on peut se faire une idée de la nouvelle équipe au pouvoir. Comme le très respectueux et très "classe" Devedjian. Beurk...!
Répondre
Publicité